J'aime être au contact de la nature

J'aime être au contact de la nature

Un individu qui aime être au contact de la nature est une personne qui trouve du plaisir à se retrouver dans un environnement naturel. Il apprécie la beauté de la nature, la tranquillité qu’elle procure et les bienfaits qu’elle apporte à sa santé.

Cet individu est généralement sensible à la beauté du monde qui l’entoure. Il aime admirer les paysages, les animaux, les plantes et les phénomènes naturels. Il est également sensible à la tranquillité et au calme que procure la nature. Il trouve dans la nature un espace de ressourcement et de relaxation.

Le fait d’aimer être au contact de la nature peut être lié à plusieurs facteurs. Il peut s’agir d’une expérience personnelle, par exemple avoir grandi dans un environnement rural ou avoir vécu des expériences positives dans la nature. Il peut également s’agir d’une disposition naturelle, par exemple être sensible à la beauté ou apprécier le calme.

Données ouvertes

Pôle emploi met en place des jeux de données ouverts dont une partie permet d’affiner les recherches de métiers pour les demandeurs d’emplois. 

Dans ces jeux de données nous avons extrait un thésaurus correspondant aux Centres d’intérêts des individus. Nous démarrons un travail de qualification de ce thésaurus pour l’illustrer et lui ajouter des descriptions qui vous permettront d’en savoir plus sur ces termes et concepts.

Ce thésaurus* est basé sur les données ouvertes produites et diffusées par Pôle Emploi sur le site le portail data.gouv.fr

Ces données sont partagées sous Licence Ouverte / Open Licence – Mise à jour du 17 août 2023

* Un thésaurus est une liste organisée de termes contrôlés et normalisés (descripteurs et non descripteurs) représentant les concepts d’un domaine de la connaissance. C’est un langage contrôlé utilisé pour l’indexation de documents et la recherche de ressources documentaires dans des applications informatiques spécialisées.

Les thésaurus sont donc une catégorie de langages documentaires parmi d’autres. Les termes (dans l’exemple ci-contre : véhicule, navire,…) sont reliés entre eux par des relations de synonymie (terme équivalent), de hiérarchie (terme générique et terme spécifique) et d’association (terme associé) ; chaque terme appartient à une catégorie ou domaine.

— Source : Wikipédia