Je souhaite m'occuper d'enfants

Je souhaite m'occuper d'enfants

Si je souhaite m’occuper d’enfants c’est que je suis un individu motivé par un désir de donner de l’amour et du soutien aux enfants, et de les aider à grandir et à se développer.

Les individus qui souhaitent s’occuper d’enfants ont généralement les caractéristiques suivantes :

  • Ils trouvent les enfants attachants et amusants.
  • Ils savent que les enfants ont besoin de temps et de patience pour apprendre et grandir.
  • Ils sont responsables et organisées. Ils sont capables de prendre soin des enfants de manière sûre et efficace.

Les individus qui souhaitent s’occuper d’enfants peuvent avoir des intérêts variés. Certains aiment travailler avec des enfants dans un contexte professionnel, comme enseignant, éducateur ou assistante maternelle. D’autres aiment s’occuper d’enfants dans un contexte familial, comme parent, grand-parent ou baby-sitter. Et encore d’autres aiment s’impliquer dans des activités bénévoles avec des enfants, comme dans un orphelinat ou un centre de loisirs.

Données ouvertes

Pôle emploi met en place des jeux de données ouverts dont une partie permet d’affiner les recherches de métiers pour les demandeurs d’emplois. 

Dans ces jeux de données nous avons extrait un thésaurus correspondant aux Centres d’intérêts des individus. Nous démarrons un travail de qualification de ce thésaurus pour l’illustrer et lui ajouter des descriptions qui vous permettront d’en savoir plus sur ces termes et concepts.

Ce thésaurus* est basé sur les données ouvertes produites et diffusées par Pôle Emploi sur le site le portail data.gouv.fr

Ces données sont partagées sous Licence Ouverte / Open Licence – Mise à jour du 17 août 2023

* Un thésaurus est une liste organisée de termes contrôlés et normalisés (descripteurs et non descripteurs) représentant les concepts d’un domaine de la connaissance. C’est un langage contrôlé utilisé pour l’indexation de documents et la recherche de ressources documentaires dans des applications informatiques spécialisées.

Les thésaurus sont donc une catégorie de langages documentaires parmi d’autres. Les termes (dans l’exemple ci-contre : véhicule, navire,…) sont reliés entre eux par des relations de synonymie (terme équivalent), de hiérarchie (terme générique et terme spécifique) et d’association (terme associé) ; chaque terme appartient à une catégorie ou domaine.

— Source : Wikipédia