Je suis amateur.trice de sensations fortes

Je suis amateur.trice de sensations fortes

Une personne amatrice de sensations fortes est une personne qui recherche des activités ou des expériences qui procurent de l’excitation, de l’adrénaline ou de la peur. Elle est généralement motivée par le désir de vivre des expériences nouvelles et stimulantes.

Les personnes amatrices de sensations fortes ont généralement les caractéristiques suivantes :

  • Elles sont audacieuses et aventureuses. Elles ne sont pas effrayées par le risque ou l’inconnu.
  • Elles sont énergiques et dynamiques. Elles aiment les activités qui leur procurent de l’excitation
  • Elles sont confiantes. Elles croient en leurs capacités à faire face au danger.

Quelle que soit leur passion, les personnes amatrices de sensations fortes trouvent souvent une grande satisfaction à savoir qu’elles repoussent leurs limites et vivent des expériences uniques.

Données ouvertes

Pôle emploi met en place des jeux de données ouverts dont une partie permet d’affiner les recherches de métiers pour les demandeurs d’emplois. 

Dans ces jeux de données nous avons extrait un thésaurus correspondant aux Centres d’intérêts des individus. Nous démarrons un travail de qualification de ce thésaurus pour l’illustrer et lui ajouter des descriptions qui vous permettront d’en savoir plus sur ces termes et concepts.

Ce thésaurus* est basé sur les données ouvertes produites et diffusées par Pôle Emploi sur le site le portail data.gouv.fr

Ces données sont partagées sous Licence Ouverte / Open Licence – Mise à jour du 17 août 2023

* Un thésaurus est une liste organisée de termes contrôlés et normalisés (descripteurs et non descripteurs) représentant les concepts d’un domaine de la connaissance. C’est un langage contrôlé utilisé pour l’indexation de documents et la recherche de ressources documentaires dans des applications informatiques spécialisées.

Les thésaurus sont donc une catégorie de langages documentaires parmi d’autres. Les termes (dans l’exemple ci-contre : véhicule, navire,…) sont reliés entre eux par des relations de synonymie (terme équivalent), de hiérarchie (terme générique et terme spécifique) et d’association (terme associé) ; chaque terme appartient à une catégorie ou domaine.

— Source : Wikipédia