encontra et la société Agence OOOP sont engagés dans une démarche de protection continue des données des utilisateurs en conformité avec la réglementation française et européenne et notamment :
Notre Politique pourra évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire et de la doctrine de la CNIL.
À la société Agence OOOP, SAS – immatriculée au RCS de Angers sous le numéro 805 337 367, dont le siège social est au 2 Chemin des Vergers, 49170 Béhuard, lorsque vos données personnelles sont collectées lors de votre navigation sur le site internet de notre plateforme encontra,
Pour le site internet www.encontra.fr, notre base de données est sauvegardée sur un serveur dédié de notre prestataire OVH CLOUD et le disque dur du serveur dédié est chiffré.
L’installation du serveur et la sécurité est effectuée par notre société, l’Agence OOOP, ainsi que la sauvegarde régulière des données de notre site internet vitrine de manière chiffrées via la solution Leviia tierce de sauvegarde dans le cloud sur un serveur en France.
Nous conservons vos données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur.
Nous assurons la sécurité de vos données à caractère personnel en mettant en place une protection des données renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques, techniques et organisationnelles dans le but d’empêcher, dans la mesure du possible, tout accès non autorisé, altération ou perte de vos données.
Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles.
La transmission de vos informations via Internet est sécurisée au travers du protocole de communication Internet HTTPS protégé par un certificat SSL (SHA-256/RSA Encryption).
Nous communiquons vos données à caractère personnel qu’à des destinataires habilités et déterminés.
Vos données personnelles sont destinées aux membres du réseau encontra (pour ce qui est des données que vous souhaitez mettre en avant sur votre fiche profil en ligne).
Sinon aux administrateurs de la plateforme pour des raisons de maintenance et de gestion dans le cadre de la qualité du service proposé.
Notre plateforme n’a aucun but commercial, aucune de vos données ne seront transmises à aucun organisme commercial.
Exercice de vos droits : vous pouvez exercer l’un des droits suivants adressant une demande à l’adresse de contact admin@encontra.fr, en nous indiquant votre demande et en nous fournissant une pièce d’identité.
Nous traitons usuellement les demandes de ce type dans un délai d’un mois. A cette fin, nous sommes susceptibles de vous demander des informations ou des documents complémentaires.
En cas d’insatisfaction, vous disposez du droit de saisir l’autorité compétente en la matière : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 ; Tél : 01 53 73 22 22.