Soft skills - Savoir-être

Autodidacte

Une personne qui a appris par elle-même, en dehors des institutions éducatives. L’autodidaxie est un processus d’apprentissage qui peut se faire de différentes manières, par exemple en lisant des livres, en suivant des cours en ligne, en participant à des ateliers ou en expérimentant soi-même. Les individus autodidactes sont souvent motivés par un intérêt particulier pour un sujet ou une discipline. Ils peuvent être des personnes qui souhaitent apprendre quelque chose de nouveau, qui ont besoin de développer de nouvelles compétences ou qui souhaitent poursuivre une carrière dans un domaine particulier.

Données ouvertes

Ce jeu de données va être complété progressivement par les responsables et contributeurs de notre plateforme.

Ces données sont partagées sous Licence Ouverte / Open Licence – Mise à jour du 16 novembre 2023

* Un thésaurus est une liste organisée de termes contrôlés et normalisés (descripteurs et non descripteurs) représentant les concepts d’un domaine de la connaissance. C’est un langage contrôlé utilisé pour l’indexation de documents et la recherche de ressources documentaires dans des applications informatiques spécialisées.

Les thésaurus sont donc une catégorie de langages documentaires parmi d’autres. Les termes (dans l’exemple ci-contre : véhicule, navire,…) sont reliés entre eux par des relations de synonymie (terme équivalent), de hiérarchie (terme générique et terme spécifique) et d’association (terme associé) ; chaque terme appartient à une catégorie ou domaine.

— Source : Wikipédia